mardi 10 avril 2012

Veillée funèbre à Glendale?

Une séance à huis clos sur l'avancement des négociations dans le dossier des Coyotes est prévue ce soir à Glendale. Cette séance extraordinaire pourrait fort bien prendre des allures de veillée funèbre alors que les conseillers de Glendale pourraient, ensemble, réaliser qu'aucune offre ne peut satisfaire les demandes et les lois de la municipalité de l'Arizona et conclure qu'à moins d'une résurrection aussi surprenante qu'improbable, les Coyotes sont bel et bien morts.

Peut-être discuteront-ils également du plan B que représentent le groupe Ice Edge et la venue d'une équipe de hockey mineur. Cette alternative pourrait permettre de conserver une partie des emplois menacés par la perte éventuelle des Coyotes tout en permettant de garder actif l'amphithéâtre construit par la ville il n'y a pas si longtemps.

Ce n'est pas un secret que de prétendre que la Xième date limite dans la saga des Coyotes approche à grand pas. Darren Dregger en parlait il y a quelques temps et Bob McCown parle du 15 avril, soit ce dimanche. C'est Bill Daly lui-même qui lui aurait avancé cette date. Cette séance extraordinaire pour parler des Coyotes vient d'ailleurs donner du poids à cette hypothèse.

Certains conseillers municipaux de Glendale continuent de se dire confiants que les coyotes seront sauvés alors que ceux qui se disent moins confiants confirment qu'il n'y a eu aucun nouveau développement dans le dossier et que c'est sur cela que se base leur négativisme. La semaine dernière, la mairesse elle-même nous confirmait qu'aucun acheteur ne s'était pointé.

Et c'est également elle qui demande une séance à huis clos sur ces mêmes Coyotes...

Ça sent mauvais à Glendale! Ça sent, en fait, le coyote mort. Oui, le coyote poussera certains soupirs. Certains laisseront même croire qu'il pourrait revenir à la santé, ce qui entraînera certaines rumeurs de survie du coyote. Mais le destin, lui, est inévitable: Le coyote se meurt et n'aura bientôt plus la force d'hurler. Après 3 ans d'agonie, on ne pourra que se dire qu'il ne souffre maintenant plus et qu'il est maintenant bien mieux où il est.

Et le paradis des Coyotes, c'est à Québec qu'il se trouve!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire